ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Stationnement

B5.1-Stationnement

Toutes les places de stationnement sont gratuites et pour la grande majorité, libres de toute contrainte horaire. Un véhicule ne doit pas stationner plus de sept jours consécutifs sur le même emplacement. Certaines places sont soumises à une limitation dans la durée, notamment aux abords des commerces (15 minutes).

Vous êtes gênés par le bruit que font vos voisins, qui proviennent d'un restaurant ou de travaux ? Il existe des règles, selon la nature du bruit et le moment auquel il survient.

Tranquillité vacances

L'opération tranquillité vacances permet de partir en congés l'esprit libre.

Avant toute absence, remplissez le formulaire en ligne afin de vous signaler auprès des agents de police, qui effectueront une surveillance de votre logement.

Vous souhaitez bloquer un tronçon du trottoir en prévision de votre déménagement ? une partie de la voie pour installer un échafaudage ?

Pour toute occupation temporaire du domaine public (trottoir ou chaussée), il est impératif d'effectuer une demande écrite auprès de la police municipale qui examinera votre demande. Si elle n'est pas de nature à entraver la circulation, la police municipale vous délivrera une autorisation d'empiétement.

Renseignements

Demande de permis ou d'autorisation de voirie (Cerfa n° 14023*01)
Demande d'arrêté de police de la circulation (Cerfa n° 14024*01)

En savoir plus

Canicule

Chaque année, l'été approchant, les personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou en situation de handicap, sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS. Ainsi, ces personnes sont appelées en cas de pic de chaleur.

Réglementation concernant les chiens

chiens dangereuxDans le cadre des missions de pouvoirs de police du Maire et conformément aux nouvelles dispositions de la loi n°2008-582 du 20 juin 2008, la police municipale attribue, depuis le 1er janvier 2010, un permis de détention obligatoire pour les chiens de première et deuxième catégorie.

Affiche bar repression ivresse publique medium

La vente de boissons doit être en conformité avec la licence détenue par l'établissement, fournie par la préfecture.

 

 

videoprotection

La vidéo-protection

Au total, 14 caméras sont installées à La Ville du Bois. Elles viennent compléter le travail des policiers sur le terrain et renforcer le sentiment de sécurité des habitants. La vidéo-protection permet de s’assurer en temps réel de l’absence de danger pour les biens et les personnes. En cas de problème, elle sert à intervenir sans délai, avec une efficacité maximale. Elle permet, grâce à l’exploitation des images par les personnes habilitées par la préfecture, de localiser avec précision les lieux d’infraction ou de troubles, et de retrouver rapidement leurs auteurs.

 

Retour
rainbowroad_144
GalaEMMD2014
FetePeinture-19