ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

citoyenne

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

Le conseil municipal représente les habitants. Il a des compétences très larges, la loi de 1884 le chargeant de régler "par ses délibérations les affaires de la commune".

Il émet des vœux sur tous les sujets d'intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour décider des travaux, gérer le patrimoine communal etc.

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre. La séance est ouverte au public.

Le conseil municipal

Rôle et fonctionnement du conseil municipal

Le conseil municipal règle par ses décisions les affaires de la commune. Ses compétences sont donc nombreuses : vote du budget, création ou suppression de services municipaux, décision de travaux, gestion du patrimoine communal, de la voirie, de la propreté, des écoles publiques, de la police municipale, attributions de subventions aux associations...

L'équipe municipale de La Ville du Bois est composée de 29 élus : le Maire, 8 adjoints au maire et 20 conseillers municipaux.

Les élus reçoivent sur rendez-vous. Cliquez ici pour avoir accès à la liste et aux contacts de l'équipe municipale.

Depuis 1884, l’élection des conseillers municipaux a lieu tous les six ans au suffrage universel (droit de vote accordé à tous les citoyens majeurs) direct.

Retour
FetePeinture-19
rainbowroad_144
GalaEMMD2014