ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

E1-Ville27 200 Urbisylvains ont choisi La Ville du Bois, qui se caractérise par un habitat ancien en centre ville et des bois pour le tiers de son territoire.

Petite ville à proximité de Paris, elle n'en est pas moins animée de nombreuses manifestations le week-end. Ses équipements culturels et sportifs sont à la disposition de tous, particuliers et associations.

E1.1-PopulationLes habitants de La Ville du Bois sont appelés les Urbisylvains (en latin, "urbs" signifie ville, "sylva" signifie bois ou forêt).

La ville compte 7 367 habitants (chiffres INSEE du 1er janvier 2017). La population a été multipliée par 2,5 depuis 1968.

Elle est relativement jeune, avec 29,5 % des habitants qui ont moins de 19 ans.

Pour en savoir plus sur la population (caractéristiques socio-économiques) : site de l'INSEE

A 20 kilomètres de Paris, en bordure de la RN 20, au centre d’un triangle formé par les voies rapides A6, A10 et la Francilienne N104, La Ville du Bois se trouve aux franges périurbaines de l’agglomération parisienne. Elle est aussi à proximité de l’aéroport d’Orly.

Le territoire communal de La Ville du Bois s’étend sur une superficie d’environ 360 hectares. Le site se présente comme un amphithéâtre naturel et boisé à mi-hauteur qui, avec le talweg du Rouillon, constitue un ensemble remarquable, d’où la vue s’étend sur toute la vallée de l’Orge.

La mairie

L'hôtel de ville accueille les services administratifs : direction générale, affaires juridiques, état civil, élections, communication, finances, ressources humaines.

Retour
FetePeinture-19
rainbowroad_144
GalaEMMD2014