ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

Partez en congés l'esprit libre !

 

Signalez vos absences

Les gendarmes et les policiers municipaux peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Pour cela, vous devez remplir avant votre absence un formulaire afin de vous signaler auprès des agents. Avec les renseignements communiqués, ils effectueront des patrouilles de surveillance de façon aléatoire, afin de dissuader les cambrioleurs potentiels. Ils pourront également prendre des dispositions et vous prévenir en cas d'anomalie constatée à votre domicile ou commerce.

 

Après votre retour, vous pourrez venir récupérer au poste de police un listing des passages effectués par les agents de la Police municipale.

 

Attention ! La Police municipale traitera uniquement les demandes réalisées auprès de leur service.

 

Comment s'inscrire ?

picto mail  En remplissant le formulaire en ligne. Votre demande sera automatiquement transmise par mail à la Police, plus besoin de se déplacer !

 

picto imprimante  En téléchargeant le formulaire (l'imprimer, le remplir puis le déposer à la Police municipale)

 

picto policier  Ou en se rendant au poste de police municipale ou à la gendarmerie de Nozay. Dans ce cas, munissez-vous :

  • d'une pièce d'identité
  • d'un justificatif de domicile

 

Rappel des consignes à respecter avant votre départ en vacances

  • Fermez les volets le soir et en journée en cas d'absence et mettez l'alarme la nuit.
  • Ne laissez pas en évidence les objets pouvant être volés (sac à main, portable, ordinateur, appareils audio-visuels...).
  • Faite vider votre boite aux lettres par vos voisins en cas d'absence prolongée et donnez-leur vos clés pour qu'il y ait une présence régulière.
  • Observez les signes extérieurs (dessins, symboles) qui pourraient être apposés sur vos murs.

 

En cas d'intrusion...

Donnez l'alerte immédiatement en composant le 17.

 

Prévention des cambriolages

Sept cambriolages sur dix ont lieu pendant la journée. Pour prévenir un tel désagrément, voire traumatisme, quelques précautions doivent être prises.

pdf Téléchargez la plaquette : les bons réflexes à avoir
pdf Télécharger les conseils de la gendarmerie nationale

 

Participation citoyenne

participation citoyenne

Dans le but de prévenir toutes atteintes aux personnes et aux biens, La Ville du Bois a mis en place la participation citoyenne en collaboration avec la gendarmerie.
Le fonctionnement est simple : des habitants relais informent la gendarmerie lorsque se déroulent des faits inhabituels portant atteinte à la sécurité des habitants.

Retour