ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Stationnement

B5.1-Stationnement

Toutes les places de stationnement sont gratuites et pour la grande majorité, libres de toute contrainte horaire. Un véhicule ne doit pas stationner plus de sept jours consécutifs sur le même emplacement. Certaines places sont soumises à une limitation dans la durée, notamment aux abords des commerces (15 minutes).

En cas de non respect de la durée limitée ou d'absence de disque, l'amende s'élève à 17 €. Le stationnement abusif (durée non limitée mais stationnement au-delà de sept jours) entraîne une amende de 35 €.

 

 

B5.1-disque europeen

Depuis le 1er janvier 2012, seul le disque de stationnement européen peut être utilisé pour le stationnement dans les "zones bleues" de la ville.

 

 

Les véhicules épaves ou ventouses
enlevement vehiculeLe Code de la Route interdit le stationnement consécutif de plus de sept jours sur un même point fixe de la chaussée sans déplacement du véhicule. Au-delà de ce délai, le véhicule est en infraction, il est dit "ventouse".
Afin d’éviter que des véhicules encombrent des places de stationnement, dénaturent l’environnement ou représentent un danger pour la sécurité publique, vous pouvez les signaler à la Police municipale qui se chargera de les enlever. Le service assure les mainlevées des véhicules qu’elle a mis en fourrière.
Sur le domaine privé, les mises en fourrière s’effectuent sur réquisition du chef des lieux et à ses frais (frais de fourrière et de lettres en recommandées).

Signaler en ligne un véhicule épave (spécifier le lieu et le type du véhciule)


Circulation

Véhicules

panneau30Pour le bien-être de tous et la sécurité de chacun, la vitesse automobile est limitée à 30 km/h sur toute la ville.

Des panneaux sont implantés à chaque entrée de la commune. Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués par la Police Municipale en collaboration avec la Gendarmerie de Nozay.

La réduction de la vitesse maximum autorisée en agglomération doit permettre à tous usagers de la route de vivre en harmonie, en se partageant l'espace commun. Ces zones à forte fréquentation piétonnière sont limitées par arrêté municipal, ce qui contribue à réduire les risques d'accident.


Vélos

Pour des raisons de sécurité liées à l'étroitesse de certaines rues, la circulation des vélos à contresens des voies est strictement interdite.


Avis aux promeneurs des bois

Par arrêté municipal, la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l'ensemble des zones boisées de la commune.

Retour
FetePeinture-19
rainbowroad_144
GalaEMMD2014