ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

famille

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

Les associations de parents d'élèves

L'importance du rôle des associations de représentants de parents d'élèves est reconnue.

C2.4-Parents eleves

Les associations concernées disposent :

• du droit d'informer, de communiquer, de disposer de moyens matériels d'action (boîtes aux lettres, panneaux d'affichages, éventuellement locaux) ;
  • du droit de diffuser des documents permettant de faire connaître leur action ;
  • du droit d'intervenir, pour les organisations représentées au conseil supérieur de l'éducation, au conseil académique et au conseil départemental de l'éducation nationale, dans toutes les écoles et tous les établissements d'enseignement publics.

Pour les écoles du premier degré, 1 groupement de parents est représenté : la FCPE (fcpelavilledubois@gmail.com)

Ils sont élus au début de l'année scolaire et deviennent des contacts privilégiés des familles.

Les coordonnées des représentants sont communiquées via les cahiers de correspondance de l'enfant. Par ailleurs, des boîtes aux lettres au nom de ces groupements sont installées dans les écoles.

FetePeinture-19
rainbowroad_144