La Ville du Bois accueille environ 750 élèves, répartis en 4 écoles publiques du premier degré. Pour pallier l'accroissement de la population dû à la construction de nouveaux logements, une école supplémentaire a ouvert ses portes le 1er septembre 2015 dans le quartier des Bartelottes, au nord-ouest de la ville.
Sommaire
Programmes
Caisse des écoles
Aide aux enfants en difficulté
Ecole maternelle Marie Curie (de la petite à la grande section)
4 classes
Directrice : Stéphanie BLANCHET
Contact
Ecole maternelle Marie Curie
Rue des Ecoles
Tél. : 01 64 49 59 27
Ecole maternelle Les Renondaines (de la petite à la grande section)
4 classes
Directrice : Fanny PANZA
Contact
Ecole maternelle Les Renondaines
Vieux Chemin de Montlhéry
Tél. : 01 64 49 04 08
Ecole élémentaire Ambroise Paré (du CP au CM2)
13 classes
Directeur : Nicolas REFRAY
Contact
Ecole élémentaire Ambroise Paré
Rue des Ecoles
Tél. : 01 64 49 59 26
Ecole primaire des Bartelottes (de la petite section au CM2)
7 classes (2 maternelles et 5 élémentaires)
Directrice : Madame Julie PLA-TOMAS
Contact
Ecole primaire des Bartelottes
Chemin de Lunézy
Tél. : 01 64 49 21 04
Ecole privée Notre Dame (maternelle et élémentaire)La Ville du Bois dispose également d'une école primaire privée. L'école accueille les enfants sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Directeur: Rémi BARRAT Les inscriptions se font directement à l'école. |
La caisse des écoles
La caisse des écoles est un établissement public communal présidé par le maire. Elle intervient en faveur des enfants relevant de l'enseignement du premier et du second degré dans dans les domaines sociaux et culturels de la vie scolaire.
En début d'année scolaire, la caisse des écoles remet un dictionnaire à chaque CM2. A Noël, elle offre un goûter aux enfants et subventionne un spectacle. Elle soutient la fête des écoles publiques en juin.
La caisse des écoles est composée de trois élus, dont le maire, et de 3 représentants de parents d'élèves. La comptabilité est assurée par un agent communal.
L'aide aux enfants en difficulté
Le Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) a pour mission d'aider les enfants en difficulté dans les classes ordinaires des écoles primaires, à la demande des enseignants, des parents et parfois des élèves eux-mêmes. Ces aides sont pédagogiques ou rééducatives. Elles complètent les stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires.
Le Rased comprend des enseignants spécialisés et une psychologue scolaire,qui interviennent auprès des élèves de la maternelle au CM2, en classe ou en petits groupes.
Contact
Tél. : 01 64 49 59 20