ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

E4.5-Aides financieresLes propriétaires peuvent prétendre à une aide à l'amélioration de l'habitat, des conseils pour l'architecture et une subvention pour rénovation thermique.

 

Aide à l’amélioration de l’habitat

En fonction de ses ressources, de l’âge du logement, de la composition familiale et de son statut (actif ou retraité), tout propriétaire de logement peut prétendre à une aide de PACT Essonne.

PACT Essonne est un réseau associatif national au service de l’habitat qui apporte chaque année une assistance technique et administrative à plus de 3 000 ménages du département.

Bon à savoir
Avant d’entreprendre les moindres travaux, appeler le 01 60 78 53 00 ou contactez PACT-ARIM.

 

Conseils pour l'architecture

E4.5-caue logoLe CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) est un organisme départemental créé dans le cadre de la loi sur l’architecture de 1977. Le CAUE a pour objet la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère, avec pour missions :

  • l’information et la sensibilisation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement,
  • la formation des maîtres d’ouvrages et des professionnels,
  • l’information et le conseil aux particuliers qui désirent construire ou rénover, afin d’assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant,
  • le conseil aux collectivités locales sur leurs projets d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement.
Plus de renseignements

 

Subvention pour rénovation thermique

Eco-pretPour réduire ses factures d’énergie, un propriétaire peut solliciter une subvention pour rénovation thermique. En plus de l’éco-prêt à taux zéro, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) crée l’écosubvention et vous verse de 20 à 35 % du montant de vos travaux de rénovation thermique. Par rénovation thermique, on entend isolation des combles, remplacement de la chaudière ou isolation des murs, même partielle.

Pour obtenir cette aide financière, plusieurs conditions doivent être remplies, liées au logement, aux travaux et aux ressources.

Renseignements
08 20 15 15 15 (0,12 €/mn) ou site internet de l'ANAH
Retour
FetePeinture-19
rainbowroad_144
GalaEMMD2014