ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

pratique

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

La Ville du Bois est située à 20 km de la Porte d'Orléans, au sud de Paris (20 minutes dans des conditions de trafic normales). Elle est bordée par la RN 20 Paris – Arpajon.

  • B3.1-Transports voitureEn venant de Paris, à partir de la Porte d'Orléans ou d'Italie, suivre Lyon, puis Bordeaux-Nantes, puis La Ville du Bois.
  • En venant d'Evry ou du sud de la région parisienne, prendre l'A6 en direction de Paris, puis la N 104 en direction de Versailles, puis la sortie 43b en direction de Montlhéry, puis La Ville du Bois.
Pour préparer votre trajet (itinéraire, temps de parcours…), consultez les sites Viamichelin ou Mappy

 

Le covoiturage

B3.1-covoiturageLe covoiturage permet de diminuer largement les frais liés aux trajets en voiture, de faire un geste pour l'écologie et de voyager en bonne compagnie.

 

Liens utiles

KAROS, spécialisé dans le "court-voiturage" (trajets courte distance) : www.karos.fr
Karos propose une mise en relation intelligente des conducteurs et passagers, calcule le meilleur point de rendez-vous, se souvient des habitudes des utilisateurs, pas d’échange d’argent, les transactions se font via le site ou l’appli.

 

BLA BLA CAR, pour les trajets toutes distances : www.blablacar.fr La référence européenne pour les trajets longues distances.

 

IDVROOM, pour le covoiturage au quotidien et régulier : www.idvroom.com

 

LA ROUE VERTE, site généraliste : www.laroueverte.com

 

REZO-POUCE, autostop organisé dans les milieux peu urbanisés : www.rezopouce.fr Les points de rendez-vous sont choisis pour leur commodité comme certains arrêts de bus.

 

pdf Voir la liste des aires de covoiturage en Essonne

Source : Conseil Départemental de l'Essonne


Pourquoi "covoiturer" ?


Un avantage économique

Dans le cas d'un covoiturage alterné (plusieurs conducteurs qui conduisent par alternance), les voyageurs peuvent diviser les frais de trajet par autant de conducteurs qui participent au covoiturage. Dans le cas d'un covoiturage avec participation (les passagers participent financièrement aux trajets), là encore on observera une nette diminution des frais engendrés par l'utilisation de votre voiture.


Un geste pour l'écologie

B3.1-Covoiturage2Le covoiturage est une pratique qui permet de diminuer significativement le nombre de voitures circulant sur les routes. La première conséquence est la diminution de la pollution et de l'émission des gaz à effet de serre. Ceci permet également la diminution de consommation d'énergie non renouvelable comme le pétrole.


Des trajets plus rapides

Grâce à la diminution du nombre de voitures circulant au même moment, les embouteillages et autres ralentissements aux entrées des villes aux heures de pointes seront nettement réduits. Les problèmes de stationnement seront également améliorés car un nombre moins important de véhicules aura besoin de parking.


Une route plus conviviale

Le covoiturage permet également de couper avec la monotonie des trajets en voiture lorsque l'on est seul au volant. Le covoiturage peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité.

Retour
rainbowroad_144
GalaEMMD2014
FetePeinture-19