ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

illu police

Vous souhaitez signaler un fait qui ne nécessite pas de confidentialité (désordre sur la chaussée, mobilier urbain dégradé, véhicule épave, main courante...) ?

 

Remplissez le formulaire en ligne, accessible depuis la page d'accueil, votre message sera automatiquement transmis par mail à la Police municipale.

signaler un pb

Pour les mains courantes, les agents peuvent vous contacter pour obtenir plus de précisions.

 

Police municipale, 01 64 49 55 60

rythmes scolaires1

 

pdf Le retour à la semaine de 4 jours : mode d’emploi et modes de garde

 

La concertation

Les rythmes scolaires sur la commune ont été analysés par le groupe de pilotage mis en place sur la ville en 2013. Ce groupe est composé des enseignants, des parents d’élèves et des représentants de la ville. L’objectif des rythmes scolaires en France était d’améliorer les résultats scolaires des élèves. Un rapport de l’O.C.D.E. démontrait que les élèves français avaient beaucoup d’heures d’apprentissage avec des résultats plutôt mitigés.
Aujourd’hui, de nombreux constats ont été réalisés sur le territoire et le bilan est là encore très contrasté selon les lieux et les courants de pensée.

 

C’est pourquoi, en novembre dernier, l’ensemble des familles urbisylvaines des écoles publiques ont été invitées à répondre à un questionnaire sur le devenir de ces rythmes > Le passage à 4 jours (sans mercredi) est demandé à 59 %

 

Conformément au nouveau décret, voici la décision applicable à compter de la rentrée 2018-2019 :
Ecole le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

 

Renseignements, service Educatif, 01 64 49 59 45, educatif@lavilledubois.fr

emploi picto

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour préparer les manifestations de votre ville ?

 

Le service Culturel recherche ponctuellement des agents polyvalents pour effectuer la manutention et l’installation des équipements déployés dans le cadre des manifestations de la commune (podiums, stands, tables, chaises, etc).

 

Vous êtes disponible le week-end (du vendredi après-midi au dimanche inclus), envoyez votre candidature au service Ressources Humaines ressourceshumaines@lavilledubois.fr 

Retour