Tranquillité vacances
Partez en congés l'esprit libre !
Avant toute absence, remplissez le formulaire en ligne afin de vous signaler auprès des agents de police, qui effectueront une surveillance de votre logement.
Signalez vos absences
Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalies (dégradations, cambriolage ...).
Comment s'inscrire ?
Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le service en ligne ou vous rendre en commissariat de police ou en brigade de gendarmerie.
Le service en ligne vous permet de déterminer si la surveillance de votre logement dépend des services de police ou de gendarmerie.
Votre inscription doit être effectuée au plus tard la veille du départ.
Attention : pour modifier votre demande (par exemple changer vos dates d'absence car vous rentrez de vacances plus tôt), vous devez vous déplacer en brigade de gendarmerie. La modification en ligne n'est pas possible.
Une fois la démarche en ligne complétée, vous n'êtes pas informé de la façon dont se déroule la surveillance. Vous êtes contacté par la police ou la gendarmerie uniquement si la patrouille constate quelque chose de suspect.
Rappel des consignes à respecter avant votre départ en vacances
|
En cas d'intrusion...
Donnez l'alerte immédiatement en composant le 17.
Prévention des cambriolages
Sept cambriolages sur dix ont lieu pendant la journée. Pour prévenir un tel désagrément, voire traumatisme, quelques précautions doivent être prises.
Retrouvez les conseils de la gendarmerie nationale
Participation citoyenne
Dans le but de prévenir toutes atteintes aux personnes et aux biens, La Ville du Bois a mis en place la participation citoyenne en collaboration avec la gendarmerie.
Le fonctionnement est simple : des habitants relais informent la gendarmerie lorsque se déroulent des faits inhabituels portant atteinte à la sécurité des habitants.