ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

Soirée théâtre "Les Cons, des origines à nos jours"

Catégorie
Agenda culturel
Date
samedi 10 février

Alceste Dupont confie au public son évolution personnelle, obsédé par la bêtise, la sienne comme celle des autres. Au travers de ses recherches, il raconte l’histoire de la bêtise, depuis la nuit des temps jusqu’aux perspectives d’avenir, en passant par un tableau sociologique sauvage de notre civilisation.
Le spectacle tourne en dérision les idées reçues, en mettant en relief avec un cynisme bienveillant, les travers de nos cultures et de notre éducation. Qui est le con de qui ? Les cons d’hier sont-ils les mêmes que ceux d’aujourd’hui ? En interrogeant nos comportements à travers différentes cultures et époques, la pièce oscille sournoisement entre one-man-show existentialiste, conte philosophique pas vraiment moraliste ou encore farce sociologique d’une humanité en évolution.
Sur fond de discours philosophique et humaniste, porter un regard sur la connerie humaine sert ici de prétexte, avec beaucoup d’humour, à encourager l’intelligence sous toutes ses formes. La pièce relate sans compromis les vérités établies, les dogmes, les systématiques, les carcans, qui empêchent les individus d’être des esprits libres et qui ralentissent l’évolution. Le choix d’une écriture riche et subtile, associée à un langage visuel affirmé, permet de communiquer des images fortes référant à un imaginaire collectif universel.

 

Samedi 10 février, 20h30 - Escale, salle H.G Adam, 14 chemin des Berges - Pas de pré-réservation. Participation au chapeau.
+ d'infos, service Culturel, 01 64 49 55 40

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 10 février
Retour