ville de a z

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

picto facebook

titre clic interieur

picto lettre picto bus picto dechets
Signaler un problème Transports Ordures ménagères
picto couverts picto infos picto permanences
Restauration scolaire Numéros d'urgence Permanences

reduire dechets menagersDe novembre à juin 2019 sur le territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse, 21 familles de 21 communes vont pouvoir mesurer l’impact de leurs petits gestes quotidiens. Ceci dans le cadre du contrat d’Objectifs Déchets et Economie Circulaire (Codec) qui vise à répondre aux exigences de la Loi de transition énergétique dont l’enjeu consiste à diminuer de 10% le volume de déchets ménagers à l’horizon 2020.

 

La démarche n’est pas toujours évidente compte-tenu du rythme de vie de chacun mais tous les citoyens recherchent désormais un équilibre : manger mieux, s’occuper de sa santé et s’engager en faveur d’une empreinte écologique mesurée.

 

Avec le programme « Défi 21 Familles – Les bonabitudes au quotidien », le SIOM entreprend une mobilisation innovante. Accompagné par l’association OSE-ZD, le SIOM propose à 21 familles de participer à un challenge collectif et de réduire leurs déchets de 20 %.

 

Aux moyens d’ateliers collectifs, créatifs et conviviaux ainsi que d’un accompagnement personnalisé, les familles sélectionnées auront la possibilité d’analyser leur consommation et de trouver progressivement des alternatives durables afin de réduire leurs déchets.

 

Le territoire du SIOM regorge d’agriculteurs, de producteurs, de commerçants et d’artisans engagés, qui apportent au quotidien des solutions pour un mode de vie plus durable. L’équipe de OSE fera découvrir ses acteurs de l’écoresponsabilité et proposera aux familles de bénéficier de leurs produits et de leurs compétences.

 

Inscrivez-vous à prevention@siom.fr

 

REUNIONS D'INFORMATION
Mercredi 10/10/18 de 14h à 16h au SIOM à Villejust
Jeudi 11/10/18 de 18h à 20h à Saclay
Samedi 13/10/18 de 10h à 12h à la mairie de Bures-Sur-Yvette

Retour