prime ecologis315

Pour inciter les propriétaires essonniens à rénover leur bien, le Département leur verse, sans condition de ressources, la nouvelle Prime éco-logis 91 pouvant aller jusqu’à 2 300 euros. Un coup de pouce en faveur de la transition écologique qui réconcilie pouvoir d’achat et efficacité énergétique.

+ d'infos sur https://www.renover-malin.fr/prime-eco-logis-91 

 

QUAND DEMANDER LA PRIME ÉCO-LOGIS 91 ?
La demande s’effectue avant tout démarrage des travaux et nécessite la création d’un compte personnel.

 

QUELS SONT LES TRAVAUX ÉLIGIBLES À LA PRIME ÉCO-LOGIS 91 ?
La liste des travaux éligibles, au choix 1 ou 2 ou 3 travaux, comprend :

des travaux éligibles au Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) de l’État et devant à ce titre présenter les mêmes caractéristiques et performances énergétiques (isolation des toitures, murs et planchers bas, chauffage au gaz, pompes à chaleur, chauffage au bois, solaire thermique…),
et des travaux non pris en compte par le Crédit d’impôt mais qui sont éligibles à la Prime éco-logis 91 comme la ventilation et les panneaux photovoltaïques.

 

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA PRIME ÉCO-LOGIS 91 ?
La Prime éco-logis 91 s'adresse à tous les propriétaires occupants ayant leur résidence principale en Essonne (habitat individuel ou collectif en copropriéte). Aucune conditions de ressources n'est exigée pour bénéficier de la nouvelle aide départementale.

 

Pour tout renseignement, primeecologis91@cd-essonne.fr ou 0 800 730 991 (service et appel gratuits)