S'informer, consulter, effectuer une demande d'urbanisme
Vous avez un projet de construction ou d'extension ? Vous avez une question quant à votre parcelle ?
Vous pouvez :
- effectuer votre demande via le formulaire ;
- obtenir des informations sur le plan d'occupation des sols (POS) devenu PLU, sur les zones constructibles et non constructibles, auprès du service Urbanisme ;
- consulter le cadastre au service Urbanisme de la ville, en obtenir des extraits auprès du service du cadastre de Corbeil-Essonnes (75 rue Férey, tél. 01 60 90 51 19) ou consulter le site http://www.cadastre.gouv.fr ;
- contacter le service Urbanisme, qui est à votre disposition ;
- consulter l'ABCDaire des particuliers de l'Union Régionale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement d'Île-de-France.
Nouveau
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de constituer votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme directement en ligne via l'outil AD'AU sur www.service-public.fr
AD’AU (Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme) permet de constituer vos dossiers de demandes en ligne de manière simple et rapide, tout en étant guidé à chaque étape.
Les formulaires CERFA restent toutefois disponibles.
Cliquer ici pour en savoir plus sur le certificat d'urbanisme, le permis de construire une maison individuelle, le permis de construire et d'aménager, le transfert d'un permis de construire, le permis de démolir, la déclaration préalable ou la modification d'un permis délivré en cours de validité.